Qui suis-je ?

HALLE_Delphine_2018_021-NB-Recadree.jpg

Je m'appelle Delphine.
 
Un peu comme Obélix, je suis "tombée dedans" en étant jeune. Mon environnement familial, mon parcours professionnel, mes histoires de vie… ont forgé mon appétence à aider en rendant autonome.

 

Avant de devenir la personne que je suis aujourd'hui, j'ai fait des choix de raison avant les choix du cœur, j'ai parcouru des chemins alternatifs avant de trouver ma voie. Aujourd'hui,  j'ai réussi à faire converger mes besoins, mes motivations et mon projet.

Mon truc, c'est de faire agir. Je pars de ce qui fait sens, et rapidement, j'entre dans la matière et je fais passer à l'action, concrètement et de manière pragmatique. 

> Mon parcours 

J'ai œuvré 12 ans dans le BTP, chez VINCI, en tant que responsable communication. Casque sur la tête et bottes aux pieds, ou crayon au bout des doigts et questions à la bouche,  j'ai aimé me faire le relais des hommes et femmes de terrain, comme des équipes de bureau…

HALLE_Delphine.jpg

Je me suis reconvertie en tant que Consultante en accompagnement du changement pour des clients publics et privés ou des associations. J'ai co-entrepris avec eux la réussite de leurs projets d’évolution et de transformation, par la mise en mouvement des acteurs (collaborateurs, parties prenantes) et par la communication.

 

Enfin, je me suis spécialisée dans les Ressources Humaines. Je suis aujourd'hui Coach Professionnel et j'ai créé L'Ananas Pêche RH : coaching, développement des compétences ou développement personnel, accompagnement individuel ou collectif.

D'un poste de salariée en communication, je suis aujourd'hui indépendante et je construis des passerelles entre le présent et le futur de mes clients (en individuel et en collectif)

> Les autres aspects de ma vie 

J'ai investi 10 années de temps personnel pour Césarine, une association en périnatalité (co-présidente, secrétaire, animatrice de groupes de parole, responsable communication).

 

Aujourd'hui, je suis engagée dans des démarches solidaires (bénévoles) et notamment le coaching pour les femmes de plus de 45 ans au sein de Force Femmes.

Pianiste durant 20 ans, j'ai délaissé les noires, les croches et les silences pendant une période de même durée. En 2018, j'ai repris le piano au conservatoire. Et je me suis lancé le challenge de réussir à jouer, au moins une fois, en public. Jusqu'à présent, sans succès. Je recommencerai aussi longtemps que nécessaire pour dompter cette peur qui me tétanise. Vous connaissez un bon coach pour m'aider à passer cette épreuve ?

Je pratique aussi la course à pied et la course familiale (conduites des enfants, gestion du planning familial, entretien de la maison…). Enfin, et non des moindres, j'aime boire un thé et rire avec mes ami.e.s.

Ma vie est riche et s'articule autour de thèmes variés et complémentaires. C'est parce que j'ai ces différents pans de ma vie personnelle et professionnelle que je suis heureuse partout où je me trouve.